Défi Familles Zéro Déchet

Le défi Familles Zéro Déchet est un challenge lancé à plusieurs familles sur un territoire pour réduire leur production de déchets de façon ludique et conviviale. Pendant 6 mois, les participants ont pour mission de réduire le poids de leurs poubelles et de découvrir des alternatives aux déchets, accompagnés par une joyeuse équipe de bénévole de ZéroWaste Gers. La participation à ce défi est gratuite et ouverte à tous.


Après une 1ère édition réussie en 2019 à Saint-Martin, Zéro Waste Gers, en partenariat avec la Communauté Communes Grand Auch Cœur de Gascogne, lance sa 2ème édition !

Le planning des rencontres avec les familles candidates est le suivant :

  • 1er défi famille 11/09/21
  • 2ème défi famille 09/10/21
  • 3ème défi famille 20/11/21
  • 4ème défi famille 11/12/21
  • 5ème défi famille 08/01/21
  • 6ème défi famille 12/02/21
  • 7ème défi famille 12/03/21

Inscriptions toujours ouvertes. Contactez-nous.


Témoignage d’Anny, participante au Défi 2019 à Saint-Martin :

« Je m’appelle Anny, j’ai 59 ans, je suis en activité et vis en couple à Mirande, mes enfants ont quitté le foyer il y plusieurs années. En 2019, lorsque Émilie m’a contactée pour participer à ce défi qui est le vôtre maintenant, je n’ai pas longtemps hésité à me jeter à l’eau…je crois même que c’est dans ces termes que j’ai répondu à son texto… J’avais pris conscience de l’importance et de l’urgence de faire encore plus pour la sauvegarde de notre planète… à commencer par vider nos poubelles, et adopter des gestes simples et raisonnés pour vider ma maison,  mon bureau, mon jardin de produits cra cra…..je vous assure que vous ne sortirez pas indemne des ateliers que vont vous proposer Émilie,  Julie, Claire, …. ces belles personnes vont vous accompagner, vous guider vous conseiller dans votre démarche pour « tendre vers » ZERO DECHET !!! 
 Personnellement se fût un plaisir immense de les rencontrer et de faire la connaissance de jeunes couples (nous avons vu parfois quelques hommes si si!), de jeunes femmes déterminées avec de jeunes enfants, avec de grands ados… et de partager nos savoirs faire, nos expériences, nos idées et nos états d’âme tout au long du défi.  L’approche de nos ateliers mensuels étaient, pour moi, à chaque fois une source d’excitation et de curiosité, je vous assure vous ne retirerez que du positif à vous lancer dans cette aventure, pour vous, votre entourage, votre ville et notre planète si fragile… »

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑